J’irais bien refaire un tour du côté de chez Dark

Capture d’écran 2014-02-14 à 14.02.30

Soyons honnête, je suis loin d’être fan de la première heure de Star Wars. Il y a 2 mois, je n’avais vu qu’un seul des 6 films (l’épisode I…). J’étais capable de distinguer les Ewoks des Troopers tout en faisant une petite blague sur « Je suis ton père. » mais je pensais sérieusement que Harrison Ford jouait Luke Skywalker…
Rassurez-vous, depuis, c’est bon, je suis à jour ! (En même temps, si je voulais me sentir un peu plus concernée par cette expo que par une rétrospective des Feux de l’Amour à travers les âges, j’avais intérêt…).

À peine arrivée, c’est la bonne surprise. On s’équipe en oreillette et « bracelet intelligent » : ça promet d’être interactif. (En vrai, j’aurais adoré qu’on me prête un sabre laser mais en même temps, je n’aurais plus rien suivi de l’expo…)
Dès les premières salles, c’est vraiment chouette (oui, je fais partie de ces gens qui utilisent le mot « chouette » quand un truc leur plait vraiment) : les personnages grandeur nature, des croquis, des vaisseaux, les costumes, des anecdotes et explications dans l’oreillette (pas en permanence non plus, hein !), des animations sur tablettes pour présenter les personnages… Et ça continue comme ça pendant toute l’expo. Je suis tellement plongée dans l’univers des films que c’est à peine si je suis surprise de croiser Dark Vador et des troopers faisant leur ronde au milieu des visiteurs.

Yoda

R2D2

Trooper

JarJar

Vador

Vaisseau

Un autre intérêt de l’expo réside dans le fait de pouvoir créer son propre personnage. De salle en salle, à l’aide du bracelet, vous définissez qui vous êtes, ce qui vous caractérise, quelles sont vos valeurs, vos envies, etc… Et à la fin, on vous envoie tout par mail. C’est bien fait, et franchement amusant. Mon seul souci c’est que du coup, j’ai un peu envie de tout faire en courant pour découvrir mon personnage… Oui oui, c’est bien moi la nana qui ne connaissait rien il y a 2 mois et qui devient donc totalement hystérique quand on lui fait miroiter le fait d’être un Jedi… À ce rythme-là, après la prochaine la diffusion des Indiana Jones, vous allez me retrouver en train de voyager directement sur le toit du métro pour aller bosser !
Et donc…. Me voilà !

Caroline_jedi

TROOPERS

Salut les mecs !

Toutes les infos sur l’expo, c’est par ici : http://www.starwarsidentites.com/

 

PS : j’avais emmené Eyestories avec moi 😉

Eyestories

Publicités

8 réflexions sur “J’irais bien refaire un tour du côté de chez Dark

    • Assez grand oui, je trouve.
      Et l’accès depuis Paris est très simple : métro puis 5min à pieds.

      Pour la question « est-ce que ça vaut le coup de venir depuis l’Alsace », c’est difficile de te répondre. N’étant pas du tout une adepte des films, j’ai beaucoup aimé mais je n’arrive pas à savoir si vraiment les « vrais fans » ont autant aimé ou s’ils avaient déjà vu ce qui est présenté. Peut-être que tu peux te prévoir un WE à Paris lors duquel tu viens à l’expo ? Comme ça, tu ne fais pas QUE ça, et si finalement, tu trouves que c’est bien mais sans plus, ce n’est pas une cata car tu auras fait d’autres choses…?
      Va peut-être sur des forums de puristes Star Wars pour avoir leur avis ?
      Le mien reste bien entendu que c’est très bien fait, ludique, prenant et assez riche (en choses à voir, à lire et à entendre) et que ça vaut le coup de le voir.

      • Avec plaisir 🙂
        Je suis restée environ 1h30 je pense. Mais je n’ai pas tout écouté et je suis allée plutôt vite. En plus, c’était le vernissage donc j’ai eu la chance de ne pas faire l’expo au milieu de la foule qu’on peut avoir le WE. Je pouvais facilement lire les textes, accéder aux « ateliers » pour créer mon personnage, etc..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s